Vectorworks Architecture

Vectorworks 2021 : La simplicité pour concevoir le complexe

11/12/20
Vectorworks 2021 : La simplicité pour concevoir le complexe

CAD Equipement vous présente la nouvelle version de Vectorworks 2021 publiée le 31 octobre dernier. Les « abonnés » au Vectorworks Service Select trouveront leur numéro de licence sur leur espace dédié.

Les nouveautés de Vectorworks 2021

Parmi les nouveautés qui nous paraissent intéressantes, nous avons retenu :

  • le nouveau curseur intelligent qui affiche des outils et commandes appropriées lorsque vous presserez la barre d’espace
Nouveau curseur intelligent sur Vectorworks 2021
Nouveau curseur intelligent
  • la notion de « matériau » permettra de créer des jeux d’attributs graphiques, de textures et de propriétés
Fenêtre « Définir le matériau »
  • l’export au format Revit pour mieux communiquer
  • l’outil barrière/garde-corps a largement été amélioré
  • la compatibilité avec le moteur de rendu réaliste Enscape
Acheter Vectorworks

Optimisation du moteur de modélisation (VGM)

Avec la version 2021, une option de cache permet une meilleure navigation dans les fichiers lourds. Les gains de temps sont conséquents.

Vectorworks 2021 Paysage

Sur la version Paysage, ce sont les outils Surface plantée et Pente qui ont suivi les plus grosses améliorations.

Avec Surface plantée vous avez accès à de nombreux styles prédéfinis (paramètres graphiques, affichage en 2D et/ou en 3D des plantations) et les informations des végétaux plantés (quantité, description…) sont éditables dans un tableau posé sur le dessin ou exportable en au format .xls.

Dans l’outil Pente, les pentes sont maintenant interdépendantes : elles sont mises en réseau avec le modèle de terrain. Ainsi des modifications sur les pentes des rigoles de drainage par exemple agiront sur l’ensemble des pentes connectées.

Vectorworks 2021 Spotlight

Pour la version Spotlight : nouveaux outils dédiés au câbles, optimisation de l’outil projecteur et de sa boite de dialogue (focus des projecteurs). Prise en charges des appareils cellulaires (barres de led), les accessoires sont directement ajoutés aux projecteurs, support du GDTF, outils de rigging optimisés (outil treuil repensé), symboles de palans, ajout des câbles dans Braceworks. Nouvelle trousse d’outil câbles avec des styles.

Dans connectCAD (pour dessiner les schémas et synoptiques), connexion des textes de liaisons en hypertexte pour une meilleure navigation.

Dans Vision 2021 : l’interface utilise désormais les mêmes icônes que Spotlight, les textures métalliques améliorées, ombres par objets, nouvelle interface de patchs, support de Disguise via MDY.

De même, n’oubliez pas que le blog « officiel » propose de nombreuses informations et facilite les premiers pas sur Vectorworks.

Votre licence au meilleur prix !

Pour conclure, profitez des prix de lancement du mois de décembre avec une remise de 30% sur l’achat de licences (Standard, Architecture, Paysage, Spotlight ou Studio) de mises à jour ou d’abonnements VSS.

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus !

Acheter Vectorworks