Utilisateurs macOS : ne vous précipitez pas sur Ventura !

25/10/22
Utilisateurs macOS : ne vous précipitez pas sur Ventura !

Comme chaque année, Apple met a disposition une mise à jour majeure de son système d’exploitation. La version finale de macOS 13.0 Ventura est disponible depuis ce lundi 24 octobre.

Comme chaque année, CAD Equipement vous conseille de patienter quelques temps avant de mettre à jour votre ordinateur professionnel. En effet, l’ensemble des éditeurs n’ont pas encore publié de mises à jour permettant une compatibilité complète avec le dernier OS d’Apple.

Le tableau ci-dessous résume l’ensemble des compatibilités connues pour l’ensemble des logiciels de notre catalogue avec macOS Ventura. Nous ferons en sorte de tenir cet article à jour en suivant les futures annonces des éditeurs dans les semaines à venir.

Légende :
Pas compatible Compatible ? Compatibilité non testée par l’éditeur

LogicielmacOS 13 Ventura
Archicad 26
Archicad 25
Vectorworks 2023
Vectorworks 2022
Enscape (pour SketchUp)
SketchUp 2022
SketchUp 2021
Artlantis 2021
Artlantis 2020
BIMoffice 8
BIMoffice 7
Rhinoceros 7
Rhinoceros 6
Linkioo
V-Ray

Dernière mise à jour du tableau : 25/10/2022

Quelques précisions supplémentaires :

  • De manière générale, nous vous conseillons de rester sur macOS 12 Monterey sur votre ordinateur professionnel pendant plusieurs semaines.

Vous avez une question technique à propos de la compatibilité de votre logiciel ? Vous souhaitez être sûr du fonctionnement du logiciel avant l’achat d’une licence ? Contactez-nous et nous ferons le point avec vous sur la marche à suivre.