La nouvelle version de Vectorworks est désormais disponible pour tous. Vectorworks 2018 représente l’équilibre parfait entre flexibilité et rigueur. CAD Equipement vous présente les nouveautés majeures de cette version 2018.

Vectorworks 2018 - toutes versions

Multi-fenêtrage
Grâce à la nouvelle commande Activer le multi-fenêtrage, vous pouvez afficher plusieurs vues de votre projet simultanément, commencer à tracer dans une vue et continuer sur une autre. Mixez sans effort vues et viewports avec des réglages de visibilité différents, configurez les fenêtres à votre convenance et visualisez les toutes en même temps sur un ou plusieurs écrans.Ainsi vous pouvez apprécier instantanément l’impact d’un changement apporté sur les plans, les élévations, les coupes et le vues 3D et même lancer un rendu dans une vue tout en continuant à travailler sur le projet.

Multifenetrage Vectorworks 2018

Vectorworks 2018 - Standard et Designer

Nouvelles options dans la modélisation par subdivision
A la différence des autres logiciels du marché, Vectorworks dispose des outils les plus avancés pour créer tout type de formes. Avec les dernières évolutions de l’outil Subdivision, basé sur les librairies OpenSubdiv des studios d’animation Pixar, vous disposez de plusieurs nouveaux modes pour transformer encore plus facilement et plus rapidement des formes mais également modeler des formes inimaginables auparavant.

Vectorworks 2018 - Architecture et Designer

Edition des objets dans les coupes et les élévations
Editer le modèle directement depuis un viewport de coupe, ajouter des ouvertures, aligner et distribuer des fenêtres, repositionner des portes sur plusieurs niveaux, modifier des murs…. tout cela est possible à présent. Vous pourrez même changer la vue 3D de la coupe pour voir comment ces modifications affectent les plans et les autres vues.

édition dans les coupes

Styles d’objets, un nouveau type de symboles paramétriques
Les Styles d’objets remplacent avantageusement les symboles classiques en offrant plus de souplesse et de possibilités, notamment pour les éléments répétitifs.
Bien que de nombreux objets paramétriques bénéficient de ce nouveau management d’objets (escalators, surfaces pavées, colonnes, rampes…) c’est surtout au niveau des portes et fenêtres que le gain de productivité prend tout son sens. Modifiez un paramètre du Style d’objet et cette modification s’applique sur toutes les instances de l’objet présentes sur le projet.

Présentation graphique plus fidèle
L’élaboration des documents d’exécution de vos projets BIM est beaucoup plus efficace. La représentation graphique des jointures de murs dans les coupes, des composants de planchers, de toitures et de murs a été améliorée pour produire une documentation de qualité depuis n’importe quel modèle 3D.

Nouvel outil : Cadre cartouche
Ce nouvel outil vous permet de customiser le cadre de vos planches de présentation mais également le cartouche, qui peut prendre des formes diverses et contenir un nombre illimité de champs, y compris des champs variables automatisés. L’outil Cadre cartouche bénéficie des nouvelles possibilités offertes par les Styles d’objets pour une personnalisation, une diffusion et des modifications aisées.

Styles de murs : nouvelles options
Vous pouvez dorénavant modifier les composants de murs par instance : hauteur, terminaison, ou encore appliquer des réglages à plusieurs composants simultanément. L’option «fixer tous les attributs par classe» vous donne une plus grande flexibilité dans la représentation graphique des murs.

Modeleur de terrain : modification directe des courses de niveaux
Modifier un modèle numérique de terrain n’a jamais été aussi aisé. d’une part grâce à la nouvelle présentation de la fenêtre de création du modèle de terrain et ses nouveaux réglages, mais surtout grâce à la possibilité de modifier les courbes de niveau comme vous le faites déjà avec une poly-ligne.

vectorworks 2018 architecture

Vectorworks 2018 - Spotlight

Accrochage automatique aux ponts de lumière
Grâce au mode auto-connect, vous pouvez rapidement connecter des charges ou des ponts de lumière afin qu’ils soient pris en compte dans les calculs de Braceworks et correctement documentés pour la mise en place de la structure. Une fois ce mode activé, vous obtenez une indication visuelle explicite au fur et à mesure que vous dessinez. Connectez automatiquement des projecteurs, hauts parleurs et line-array, écrans vidéos… aux ponts de lumière et aux support d’accroche.

Nouvel outil pont
Construisez votre structure en quelques clics à partir des bibliothèques de fabricants. Incorporez les données constructeurs comme le poids, les connecteurs,… etc. pour une analyse pertinente de la structure.

vectorworks 2018 spotlight

Vectorworks 2018 - Landmark

Surfaces pavées : meilleur contrôle des attributs
Contrôlez précisément l’aspect, l’échelle, l’origine et la rotation des attributs graphiques des Surfaces pavées. En effet, l’outil Edition d’attributs permet d’agir indépendamment sur la surface principale et la bordure.

Nouvelles options pour l’outil Irrigation
Nous avons ajouté deux options à l’outil Tuyau goutte à goutte. Configuré en mode Surface de tuyau, cet outil dispose d’un mode Sinusoïde et d’un mode Rampes. Une case à cocher permet également de masquer les lignes de goûteurs. Vous pouvez alors appliquer à la surface concernée les attributs graphiques de votre choix pour une représentation plus lisible.

Etiquettes des plantes améliorées
Vectorworks Landmark va encore plus loin dans la qualité de représentation de vos projets paysagers en autorisant les étiquettes des plantes à afficher une image du végétal choisi.

Modeleur de terrain : modification directe des courses de niveaux
Modifier un modèle numérique de terrain n’a jamais été aussi aisé. d’une part grâce à la nouvelle présentation de la fenêtre de création du modèle de terrain et ses nouveaux réglages, mais surtout grâce à la possibilité de modifier les courbes de niveau comme vous le faites déjà avec une poly-ligne.

vectorworks 2018 landmark

Renderworks

Mise à jour Renderworks avec CineRender de MAXON
Grâce au moteur CineRender de Maxon, Renderworks vous permet de produire des rendus rapides et de haute qualité au sein même de Vectorworks. La dernière mise à jour du moteur CineRender offre un meilleur rendu des surfaces métalliques, un nouveau shader dédié au rendu des textiles tissés, un capteur d’ombre pour l’intégration de vos rendus dans une photo (composite), le calcul de la lumière indirecte jusqu’à 16 rebonds et un nouveau paramètre de décalage de parallaxe qui produit une illusion de relief sans allonger les temps de calculs.

Nouveau rendu Panorama
Fournissez à vos clients une vue interactive à 360° grâce à cette nouvelle fonctionnalité de Renderworks. Placez vos clients au centre de votre vision quelle que soit la taille de votre projet.

Panorama 360°

Vectorworks 2018 est disponible dès maintenant chez CAD Equipement :

Acheter Vectorworks 2018