Le panier est vide

Nous livrons désormais la nouvelle version 2017 de Vectorworks. Les nouveautés de Vectorworks 2017 sont nombreuses et touchent aux notions fondamentales du logiciel. Parmi celles-ci nous avons remarqué :

• Le nouveau "gestionnaire des ressources",

 Renderworks et CameraMatch inclus dans toute la gamme,

• L'arrivée de l'IFC4 et de l'import Revit pour le BIM,

• Et des nouveaux outils potelets et câbles pour la version Spotlight.

Tout d'abord, la palette des ressources a disparu au profit d’un gestionnaire de ressources. Rappelons que les ressources sont composées bibliothèques de symboles (objets), de textures, de hachures, de styles de murs ou de planchers, de tableaux, de bases de données… bref une vraie richesse d’aide à la conception. Cette bibliothèque passe de 4Go de données à 12Go ce qui augmente considérablement le nombre des entités qui la compose. Pour mieux s’y retrouver le gestionnaire de ressources dispose d’une recherche par mot clé, par type ou par information IFC.

Resource Manager browsing resources locally and online

Le nouveau gestionnaire de ressources de Vectorworks 2017.

Vectorworks 2017 offre aussi à tous ses utilisateurs les outils Renderworks et CameraMatch qui étaient des options par le passé. Ainsi le rendu réaliste et l’insertion dans le site sont maintenant à la portée de tous.

Un gros effort a été opéré sur l’aide qui devient contextuelle et remplace les manuels PDF en intégrant un système d’aide automatisée en survolant un outil ou une commande.

Vectorworks 2017 améliore les performances d’affichage et de navigation sur les vues 2D grâce à une intégration des technologies de l’openGL et des GPU (cartes graphiques). La précédente version s’était chargée de la navigation 3D, le résultat de l’amélioration 2017 est impressionnant.

05 VGM Vue plan     02 Aide en ligne

Navigation 2D améliorée (à gauche) et nouvelle aide contextuelle (à droite).

La version Vectorworks Architecture 2017 regorge de nouveautés.

Les grosses nouveautés fonctionnelles s’appuient sur le BIM (Building Information Modeling) : import de fichiers rvt ou rfa, compatibilité avec la norme IFC4, intégration des bibliothèques BIMobject (avec une commande de connexion en temps réelle aux objets disponibles en ligne), amélioration des outils portes et fenêtres paramétriques avec l’intégration des retours de composants, débordements sur l’outil plancher (pour créer des balcons ou des casquettes), apparition d’un outil «barrière» pour concevoir des garde-corps, des balustrades, des barrières ou des panneaux, nouvel outil «poutre» pour réaliser des structures métalliques complexes, des colonnes ou des pilastres, un nouvel outil «écoulement» permet d’intégrer des pentes sur les toitures terrasses, sans oublier la création automatique de vues d’élévations intérieures….

Côté Vectorworks Spotlight, l’édition 2017 intègre un outil «potelets» pour modéliser les barrière de file d’attente, un module «câbles» permettra le dimensionnement et le comptage des câbles nécessaires à la mise en place d’éclairages, enfin une nouvelle version d’export vers Vision pour le pilotage des consoles d’éclairage.

La version Landmark 2017 voit l’apparition d’un nouvel outil «irrigation» capable de calculer les sections des tuyaux d’arrosage et les zones d’aspersion.

08 Retour de composants     30 Potelet     28 Outil Irrigation

Nouveaux outils disponibles (dans l'ordre) : outil barrières, outil potelets et outil irrigation.

L’ensemble de ces fonctionnalités s’intégreront à la version Designer qui englobe toutes les versions métiers (Architecture, Spotlight et Landmark).

Enfin, notez que les fichiers ne s’ouvrent plus dans des fenêtres séparées puisque la version 2017 intègre le système des onglets, très pratique pour passer d’un fichier à l’autre (cette fonction appartient aussi à la version Standard).

01 53 31 36 22

Nous contacter

CAD Equipement Ile-de-France

13 rue Gauthey - 75017 PARIS

01 53 31 36 22

CAD Equipement Ouest

51 rue des Vallées - 44115 BASSE GOULAINE

02 40 13 09 38

CAD Equipement Nord

14 rue du Vieux Faubourg - 59042 LILLE Cedex

03 20 51 24 85

Vous devez accepter les cookies