SketchUp Pro

Les nouveautés de SketchUp Pro 2020.1

14/05/20
Les nouveautés de SketchUp Pro 2020.1

Sortie début mai 2020, la révision de SketchUp 2020.1 apporte des nouveautés demandées par les utilisateurs, nous vous les présentons dans cet article dédié.

Panneaux de scènes

La géométrie cachée et les objets cachés sont désormais séparés, ce qui vous permet de les sélectionner et de les enregistrer séparément, scène par scène. Vous verrez une nouvelle case à cocher dans le panneau Scènes qui vous permet de sauvegarder l’état de visibilité des objets cachés, et pas seulement la géométrie cachée. Cela vous permet de mieux contrôler la visibilité par scène.

panneau scenes
hello la légende

Plans de section actifs

Dans la nouvelle version de SketchUp, vous pouvez sauvegarder la visibilité des plans de coupe dans chaque scène.

plan section

Les objets cachés sont désormais modifiables

L’édition d’objets invisibles peut ressembler à un super pouvoir, mais il s’agit en fait d’une nouvelle fonctionnalité très intéressante de SketchUp Pro. Lorsque vous sélectionnez un objet caché dans Structure (ou Outliner), il apparaît désormais sous la forme d’un maillage. Cela signifie que vous pouvez facilement effectuer des modifications plus précises sur les objets cachés.

obj caches

Améliorations apportées aux poignées

Vous pouvez désormais parcourir TOUTES les poignées d’un objet lorsque vous utilisez l’outil Rotation – tout comme l’outil Déplacer ! Cela permet une modélisation plus instinctive lorsque vous passez d’un outil à l’autre.

poignees

Objet vide

Désormais, vous pouvez créer un objet ou un composant groupé en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un espace vide. Plus besoin de faire un triple-clic pour sélectionner puis regrouper, ou de le dessiner ailleurs pour le placer là où vous le souhaitez. Astuce : vous pouvez également utiliser le raccourci “G” pour créer un nouveau composant et accélérer votre travail.

obj vides

Amélioration de l’outil Sélection de Layout

Les sélections et les déplacements se font désormais en cliquant sur l’objet lui-même et non sur le cadre de l’objet. C’est plus intuitif. 

SU20201 PointRelease Graphic6 LayOutSelect 1600x1200 GIF