En tant que distributeur depuis de nombreuses années de cette solution très adaptée aux maitres d’oeuvre aussi bien architectes que contractants généraux, nous sommes séduits par les nouveautés de la nouvelle version de BIMoffice.
La nouvelle version de BIMoffice est une réussite !
On ne devrait pas parler de version 9 comme l’éditeur Studio Base 2 nous le demande mais il s’agit bien d’une version majeure du logiciel de gestion de projets immobilier qui est sortie début avril. Voilà ce qui a retenu notre attention :
Nouvelle interface colorisée
D’abord l’interface a été colorisée pour rendre plus facile la compréhension des modules qui composent le logiciel, l’ergonomie c’est important surtout quand on parle de sujets compliqués.
Appel d’offres
Ensuite c’est l’apparition d’un nouveau module en tant que tel qui reflète une importante amélioration : l’appel d’offres. Dans cette section du logiciel, l’éditeur a mis l’accent sur la réponse en ligne aux appels d’offres avec une interface web colorisée elle-aussi mais surtout dotée de nouveautés : nouveau Viewer IFC en ligne, possibilité de réponse avec des variantes et des options, suivi de la consultation des documents (un peu comme dans une gestion électronique de documents) avec des options de confidentialité en plus.
Contrat de services Ultimate
Côté Contrat de Services, fin des durées pluri-annuelles avec un seul contrat de 12 mois nommé Ultimate. L’amélioration du contrat porte sur plusieurs points : les mises à jour de BIMoffice ne seront plus forcément annuelles, elles pourront être délivrée de façon automatisée. Chaque licence dispose d’un droit à une assistance personnalisée en ligne avec un expert de l’éditeur pour des questions-réponses. Pour les débutant sur BIMoffice, une formation en ligne en mode e-learning permet d’appréhender les fondamentaux du logiciel avec un parcours graduel.
Qualifications QUALIBAT
Les qualifications QUALIBAT sont désormais intégrées dans les bibliothèques et donc mises à jour régulièrement via le contrat Ultimate. Enfin et surtout, BatiCCTP est désormais intégré dans les bibliothèques de descriptifs avec une mise à jour régulière par le CSTB.
Version iPad
Pour ce qui concerne la version mobile, notez qu’il existe désormais une nouvelle app (disponible sur l’appStore pour iPad) : BIMobile. Cette App permet de travailler en ligne sur un projet BIMoffice sur le chantier pour rédiger un compte rendu de chantier ou poser/lever des réserves par un système de pastilles sur les plans stockés dans le module travaux.
On finira par un point important : BIMoffice gère désormais les projets multi-TVA sur les contrats qui impliquent de la rénovation et de l’extension. Fini les études dupliquées et les contrats rédigés suivant le taux de TVA applicable.
Comment obtenir cette nouvelle version de BIMoffice ?
BIMoffice existe en version monoposte, en version serveur 1 seul client (permet la réponse aux appels d’offres en ligne) et en version serveur-multi-utilisateurs.
Compatible macOS et Windows, BIMoffice saura récupérer des maquettes Revit ou Archicad en natif et des fichiers IFC importés par un de ces deux modeleurs BIM.
Acheter BIMofficeN’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour vous former sur une prise en main de BIMoffice.