La version 2020 de SketchUp Pro est disponible depuis le 30 janvier, CAD Equipement vous présente les principales nouveautés de cette dernière évolution.

Visualisation dans Structure

Un grand changement dans l’organisation de votre modèle : Structure (ou Outliner). Vous n'avez plus besoin de créer calques sur calques, vous pourrez les grouper par typologie. Gérez et organisez votre modèle directement dans Structure. Utilisez l'icône intuitif de l’œil pour basculer entre les principaux groupes de calques de votre modèle, telles que “plans de l'étage principal” et “meubles”.

SketchUp Pro 2020

Nouvelles prises sur les contours

Lorsque vous cliquez sur une prise d’objet que sa situation rend invisible (un coin arrière ou un point central de mobilier) et que vous souhaitez le déplacer, votre objet devient désormais automatiquement transparent si quelque chose interfère avec celui-ci. Cela est vrai à la fois avec l'outil Rotation et l'outil Déplacement.

SketchUp Pro 2020

Meilleur contrôle des objets cachés

Vous remarquerez dans votre menu déroulant que SketchUp 2020 sépare les objets cachés de la géométrie cachée. Quel intérêt ? Mieux gérer la géométrie cachée et les objets cachés ! Par exemple, vous pouvez maintenant modifier les bords cachés dans un paysage ou une surface lissée, tout en conservant masqués les objets à proximité (comme les arbres, les buissons ou un bâtiment).

SketchUp Pro 2020

Mises à jour de votre dictionnaire SketchUp Pro

Les objets sont désormais un terme global pour groupes, composants et composants dynamiques. De même, les calques sont désormais appelés « balises ». Ce ne sont que des conventions de dénomination et cela ne changera rien à votre travail.

Plus de possibilité d’édition dans LayOut

SketchUp et LayOut 2020 permettent moins de va-et-vient pour les mises à jour des scènes. Afin de s’assurer que votre dessin s’affiche parfaitement, vous avez maintenant plus de possibilités d'édition, directement dans LayOut.

img4 web

Plus de puissance pour ajuster les vues du modèle

LayOut propose maintenant beaucoup plus d’info sur votre modèle SketchUp et ses modifications. Vous pouvez changer en toute sécurité un style ou un angle de caméra directement dans LayOut sans perdre accidentellement vos modifications (!!).
Comment voir les différences entre votre fenêtre LayOut et votre modèle ? En cas de modifications dans LayOut, certaines fonctionnalités de la barre de menus sont grisées, vous avertissant que vous avez effectué un changement.
Pas de panique : ce n'est pas parce que vous avez apporté des modifications à LayOut que vous êtes coincé avec celles-ci. Vous pouvez toujours resynchroniser vos fenêtres avec votre modèle SketchUp si nécessaire.

Personnalisation améliorée de vos dessins

Professionnalisez vos documents LayOut avec différents modèles et vues. Vous pouvez désormais insérer plusieurs modèles SketchUp dans différentes fenêtres et les relier. Auparavant, vous deviez supprimer une fenêtre, insérer un nouveau modèle .SKP et réinitialiser tous vos paramètres d'échelle ainsi que le dimensionnement de la fenêtre. Vous avez également la possibilité de basculer la visibilité des balises directement dans votre document LayOut ! Conséquence pour vous ? Vous n'avez plus à créer de scènes supplémentaires uniquement dédiées à vos fichiers LayOut !

SketchUp Pro 2020

Prérequis techniques

SketchUp 2020 est compatible Windows 7 (64 bits), 8 et 10. SketchUp 2020 fonctionne aussi sur macOS 10.13 à 10.15 (Catalina). Nous préconisons 16 Go de mémoire vive (RAM) un processeur i7, un disque en SSD et une carte graphique dédiée avec 2 Go de mémoire vidéo (V-RAM). Attention les chipsets graphiques ne sont pas compatibles (Intel Iris).

Acheter SketchUp Pro